Pioneer xdj-xz avis sur ce remarquable contrôleur DJ

matériel DJ » contrôleur DJ » pioneer xdj-xz avis

Pioneer xdj-xz avis sur le nouveau produit phare de la marque

Découvrez la présentation du Pioneer XDJ-XZUn aperçu rapide du nouveau Pioneer DJ tout en un et du produit phare de la gamme, le XDJ-XZ

Le nouveau produit phare du XDJ tout en une ligne est enfin arrivé dans le nouveau XDJ-XZ, qui côtoie respectivement le XDJ-R2 et le RR. Ce nouveau monstre est doté de molettes jog de taille normale. Il ressemble plus ou moins à une configuration CDJ Nexus 2 et DJM-900 classique. Avec seulement quelques modifications telles que des pads de performance et un écran consolidé.

Ce contrôleur DJ n’est pas quelque chose que vous devriez comparer au Prime 4 tout-en-un de Denon DJ. Car il n’est tout simplement pas conçu pour le même type de DJ. Le gros reproche que beaucoup ont, c’est que vous avez 4 canaux sur la table de mixage. Mais que vous ne pouvez utiliser que les platines intégrées avec leurs canaux respectifs. Les deux autres sont conçus pour des ajouts externes tels que des platines, des DJS-1000 ou même quelques CDJ supplémentaires. Pour les DJ qui jouent dans des clubs et sont habitués à l’écosystème Pioneer, ce n’est pas si grave. De plus, ce n’est pas la fonctionnalité que vous recherchiez à ce stade de la gamme Pioneer . Donc, il n’y a pas de raisons à être fâchés à ce sujet  » fonctionnalité « manquante ».

Avis sur un des meilleurs contrôleur DJ tout en un le Pioneer XDJ XZ

Ce qui est excellent à part les deux canaux supplémentaires que vous obtenez pour les entrées. C’est que vous avez enfin la fonctionnalité de liaison intégrée à l’offre tout-en-un. Ceci, vous permet d’ajouter le DJS-1000 et des CDJ supplémentaires avec un lien approprié afin qu’ils puissent se synchroniser avec votre principaux acteurs.

Il existe également une variété de façons de lire votre musique via deux ports USB pour ce qui est devenu la norme. Ou si vous préférez, un ordinateur peut être connecté pour contrôler Rekordbox DJ, Serato DJ Pro ou Virtual DJ. Cependant, si vous êtes habitué à utiliser votre ordinateur. Vous pouvez tout aussi bien vous procurer un contrôleur moins cher de la gamme, comme le DDJ-1000SRT. Le XDJ-XZ est plus pour le DJ qui essaie de rester à l’écart de l’ordinateur portable et à la recherche de la configuration traditionnelle du club.

Si vous devez utiliser un ordinateur, vous pouvez ET vous pouvez utiliser quatre platines.
Si vous devez utiliser un ordinateur, vous pouvez ET vous pouvez utiliser quatre platines.

Avantages XDJ-XZ

  • On dirait une configuration NXS en beaucoup moins cher
  • De nombreuses façons de le créer avec des canaux supplémentaires et de nombreuses options de sortie
  • Fonctionne avec Rekordbox DJ, Virtual DJ et Serato DJ Pro (voir image ci-dessus)
  • Bien construit et assez compact pour une petite installation à la maison ou en studio
  • Le réducteur de rétroaction du micro est génial

Inconvénients XDJ-XZ

  • Vous ne pouvez pas faire de lecture sur 4 platines en interne, seulement deux. Ce serait intéressant de voir s’ils proposent une mise à jour logicielle qui vous permettrait de le faire – ce n’est pas une mauvaise idée.
  • Trop lourd avec pas assez de fonctionnalités pour les DJ mobiles compte tenu de toutes les autres options disponibles. 

À qui est-ce destiné?

  • Le coût est d’environ 2300 € contre 7000 € pour le coût de deux CDJ-2000 NXS2 et d’une table de mixage DJM-900. La taille est belle et compacte; il prend une prise de courant et possède toutes les caractéristiques essentielles. Donc, si vous manquez d’espace, c’est une excellente alternative.
  • DJ et producteurs professionnels. C’est un moyen formidable et beaucoup plus abordable d’ajouter ce qui ressemble vraiment à une configuration de connexion complète à votre studio ou à votre maison. Vous pouvez facilement passer à un club traditionnel configuré ici, cela vous permet d’ajouter des platines et des platines. Vous pouvez enregistrer votre mix directement sur l’unité.
  • DJ mobiles. Cet appareil est fiable si vous êtes fermement engagé dans la gamme Pioneer. Bien qu’il puisse être un peu lourd, mais il manque certaines fonctionnalités par rapport au Denon DJ Prime 4 pour ce type de DJ. Cela fonctionne très bien et c’est bien d’avoir tout dans une seule unité. Mais le Prime 4 a des fonctionnalités plus essentielles pour les DJ mobiles.

Qualité de construction

Cette chose est un tank avec la construction haut de gamme que vous attendez de Pioneer DJ à ce stade. Pesant environ 13 kg, il est un peu lourd et de taille pour un tout-en-un de largeur 878,0 x 466,1 x 118,4 mm. Le but ici est d’imiter la sensation d’une véritable configuration NXS, et ils y parviennent parfaitement. Le seul reproche auquel vous pouvez penser est que les surfaces de contrôle captent rapidement les empreintes digitales. Du coup, la saleté et la graisse semblent toujours présentent, à moins que vous ne les nettoyiez avec diligence tout le temps. La technologie de l’écran a également pris un peu de retard. Mais ce n’est pas si grave pour la plupart des DJ utilisant du matériel PDJ.

Convivialité :

 Cet appareil a été spécialement conçu pour le DJ professionnel habitué à jouer sur la configuration NXS. Ou le DJ qui souhaite cette même fonctionnalité à un prix inférieur. Il permet des ajouts clés tels que des lecteurs autonomes CDJ / XDJ supplémentaires. Des DJS-1000 ou des échantillonneurs / séquenceurs et des platines vinyles. Nous considérons donc que c’est le tout-en-un ultime pour les DJ qui n’aiment pas utiliser d’ordinateurs portables et qui veulent la sensation et la fonctionnalité classiques du club.

Devez vous l’acheter? 

 Si vous cherchez à réduire la taille de votre configuration CDJ NXS actuelle. Ou si vous recherchez cette fonctionnalité et que vous ne pouvez pas vous le permettre. Alors OUI. Si vous êtes un DJ mobile ou quelqu’un qui recherche un bon contrôleur à utiliser avec Serato ou Rekordbox. Ce n’est probablement pas l’appareil qu’il vous faut.