Numark MIXTRACK 3 avis et revue complète

matériel DJ » contrôleur DJ » numark mixtrack 3 avis et revue complète

Tous les DJ en herbe devront se donner la liberté de déployer leurs ailes. Leur équipement peut être restrictif ou leur donner une liberté infinie pour expérimenter et manipuler leur musique. Le Numark Mixtrack 3 est certainement un excellent contrôleur DJ qui fait exactement cela. Cela donnera au DJ la possibilité d’exercer son métier avec très peu de restrictions, voire aucune. Il s’agit du modèle milieu de gamme de Numark, ils ont également une version premium de ce contrôleur appelé Numark Mixtrack Platinum. Pour le prix, le contrôleur DJ est une bonne affaire, mais des achats supplémentaires peuvent être nécessaires. Ci-dessous, vous découvrirez les avantages et les inconvénients de cet appareil.

Test du contrôleur DJ Numark Mixtrack 3

Ce n’est un secret pour personne que les débutants seront mieux adaptés avec un contrôleur DJ plus convivial, tandis que les vétérans voudront quelque chose d’un peu plus avancé. Ce droit ici est le meilleur des deux mondes. Le Numark Mixtrack 3 s’avérera être un excellent investissement pour les débutants, qui n’hésitent pas à faire quelques achats supplémentaires. De plus, leur ordinateur devra être compatible avec le contrôleur. Pour utiliser cet appareil avec votre ordinateur portable ou votre PC, vous aurez besoin d’accéder à deux ports USB. Le contrôleur n’inclut pas de carte son. Par conséquent, l’acheteur devra également être prêt à investir dans une interface audio externe.

Malheureusement, investir dans une interface audio augmentera le coût global et cela peut rendre le produit déraisonnable pour certains consommateurs débutants. Pour les utilisateurs confirmés qui ont l’équipement supplémentaire, cet appareil est une bête. Le contrôleur DJ n’offre pas de surveillance au casque et l’utilisateur devra donc surveiller ses battements via des sources audio alternatives. Néanmoins, le Numark Mixtrack 3 est indéniablement amusant à utiliser et il est carrément parfait pour les débutants, qui ne font que se lancer dans le passe-temps.

De nombreuses fonctionnalités

Bien que le contrôleur Mixtrack soit abordable en soi, il comprend toujours un large éventail de fonctionnalités. En fait, les fonctionnalités de l’appareil correspondent facilement à celles offertes par des contrôleurs DJ beaucoup plus chers. C’est pourquoi c’est un appareil parfait pour les utilisateurs avancés qui souhaitent l’ajouter à leur configuration. Cet appareil spécifique est livré avec des filtres d’égalisation à 3 canaux. Dans cette gamme de prix, il est presque impossible de trouver un autre contrôleur avec ce type de fonctionnalité. 

Le Numark Mixtrack 3 comprend également des potards de 100 mm et des boutons de filtre dédiés pratiques pour chaque canal. De nombreux autres contrôleurs DJ abordables n’offrent qu’un curseur de pas de 50 mm. Cela peut sembler une caractéristique mineure en surface, mais c’est incroyable. Avec plus d’espace pour effectuer des ajustements, il permet des ajustements rapides, fluides et précis que vous ne pouvez jamais obtenir avec un curseur de 50 mm.

Par conséquent, cet appareil offre plus de liberté de mixage, tout en garantissant que vos beat resteront parfaitement synchronisés. Le produit est également livré avec seize pads de performance multifonctionnels et un kit d’outils de remix Prime Loops. En plus de cela, vous aurez également la chance de bénéficier de multiples possibilités de manipulation d’effets. Vraiment, vous ne pouvez pas faire grand-chose avec le Mixtrack 3. L’appareil est très polyvalent et vous pourrez vraiment laisser libre cours à votre imagination.

Achats supplémentaires

Il est important de noter que le Numark Mixtrack 3 n’est pas livré avec une carte son. Ce qui signifie qu’il nécessitera une interface audio externe supplémentaire. L’appareil permettra à votre ordinateur portable ou à votre ordinateur de transmettre des données audio à un appareil tiers. Tel que des haut-parleurs ou des écouteurs. De nombreux contrôleurs DJ ne sont pas intégrés à une carte son. Mais ils sont une nécessité pour tous les DJ professionnels. Vous devrez acheter une carte son supplémentaire, assurez-vous d’investir dans une marque réputée.

La qualité sonore du système DJ dépendra certainement de la qualité de la carte son. Ce contrôleur ne changera pas votre qualité sonore pour cette raison. La carte son externe est intégrée avec des ports audio, qui sont compatibles avec les haut-parleurs, les systèmes de son surround, les lecteurs de CD, les écouteurs, les microphones, les claviers MIDI et les joysticks. 

Une autre chose à noter est que le Mixtrack 3 inclut le logiciel Virtual DJ LE, qui suffira pour mixer à la maison. Ce programme est le strict minimum pour commencer à mixer des beats. Cependant, si vous jouez en direct devant un grand groupe ou si vous créez des rythmes significatifs, vous souhaiterez peut-être passer à Virtual DJ Pro. Cette mise à niveau vous offrira plus d’options, mais elle nécessitera un peu de pratique pour perfectionner vos compétences et vous adapter à la version mise à jour.

Étonnamment durable

Lorsque vous utilisez le Numark Mixtrack 3 pour la première fois, vous ressentirez probablement les boutons en plastique et aurez l’idée fausse que l’appareil ne durera pas. La vérité est que ce contrôleur DJ est extrêmement robuste. Il est fabriqué avec du plastique de la plus haute qualité. L’appareil ne pèse qu’un peu plus de 2 kilos, mais il est toujours conçu pour durer. Les boutons et les curseurs sont en plastique et légèrement bon marché. Mais ils sont très durables et peuvent certainement être battus. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles le Numark est un bon investissement pour les débutants.

Et bien sûr, les jog-wheel fonctionnent exceptionnellement bien. Scratcher les molettes peut être extrêmement amusant et l’appareil est très réactif. Même les moindres mouvements seront traduits sur votre ordinateur et dans votre son.

Quelques limitations du Numark Mixtrack 3

Bien que le contrôleur Numark Mixtrack 3 soit certainement un excellent produit. Il présente quelques limitations mineures. Comme mentionné ci-dessus, l’appareil n’inclut pas de carte son. Vous devez compter entièrement sur l’ordinateur connecté pour le contrôle et la surveillance du son. Vous devez également vous rappeler que ce produit ne fonctionnera pas avec les tablettes ou les téléphones. Une entrée USB est toujours nécessaire pour les interfaces DJ externes. Et enfin, vous devez savoir que cet appareil n’est pas compatible avec les services de streaming audio, tels que YouTube ou Spotify. Pour que vous puissiez jouer vos beats, les fichiers audio doivent être présents sur le disque dur de votre ordinateur.

Spécifications notables

  • Pèse environ 4 livres
  • Mesure 9,1 sur 21,7 sur 1,2 pouces
  • Alimenté par USB
  • Comprend des boutons de filtre dédiés pour chaque canal
  • Comprend 16 pads de performance
  • Les roues de jogging en métal fonctionnent exceptionnellement bien
  • Offre de nombreuses manipulations FX
  • Livré avec un kit d’outils de remix Prime Loops
  • Comprend une bande tactile multifonctionnelle

Évaluation globale

En fin de compte, le contrôleur DJ USB Numark Mixtrack 3 s’avérera être une excellente option pour la plupart des débutants. Cependant, il est essentiel de se rappeler que ce ne sera pas le seul achat que vous ferez. Si vous souhaitez vraiment utiliser cet appareil au maximum, vous devrez acheter plus et dépenser plus. Tant que vous êtes prêt à le faire, ce produit vous fournira un moyen amusant et pratique d’apprendre à faire du DJ. Si vous voulez un package plus complet, vous devriez envisager de chercher ailleurs.